AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un système de combat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un système de combat? Empty
MessageSujet: Un système de combat?   Un système de combat? EmptyMar 18 Juil - 16:35

Bonjour à vous tous!!! (surtout les admins ;P )

Je fais ce sujet non seulement pour proposer mon idée, mais également pour voir si les autres membres seraient intéressés par cette proposition! Vu le contexte du forum assez riche en armes et en magie ( et que les membres sont des nerds qui aiment les jeux-vidéos) j'ai penser que l'addition d'un système de combat pourrait être intéressant! J'en ai déjà construit un (assez complexe) pour un forum qui a coulé il y a un an et il pourrait très bien être recyclé ici avec quelques ajustements.

En résumé, chaque joueur à des actions (3 à la base) et des esquives/parades (1 à la base). Les combats se déroulent par tour et on utilise les dés de forumactif pour déterminer la réussite de l'action. Le but étant de faire perdre les Points de vie de l'ennemi avec nos actions utilisées pour attaquer ou utiliser des atouts (expliqués plus tard), le premier arrivant à 0 a perdu!

Pour améliorer son personnage, il y a trois façons.

1- Monter de niveau dans sa carrière en échange de points (gagnés en faisant des RPs et tout et tout). La carrière est choisie au début par le membre et lui permet d'avoir accès a toute sortes de bonus dépendamment ce qu'il veut faire au combat (ex: attaques à distance, corps à corps, magie, furtivité, etc.)

2- La magie. Chaque pouvoir pourrait être unique et apporter une tournure unique au combat, venant avec ses désavantages si abusé. Biensûr, ce ne sont pas tous les personnages qui veulent ou sont capables d'utiliser la magie, donc on pourrait ajouter des ''talents'' qui seraient unique aux personnages en question et qui remplaceraient la magie par des prouesses physiques ou d'intelligence.

3- les objets achetables avec une monnaie qui est gagnée autrement que les points servant à améliorer les pouvoirs ou a monter de niveau (ex des missions, aventures, quêtes proposées par l'administration).

Les influences de la magie et des carrières se manifestent sous la forme d'Atouts et de passifs. Un passif est toujours en action sur le personnage, mais moins puissant qu'un atout qui n'est utilisable qu'une fois par combat.

Ex de passif: Vous prenez 5 dégâts en moins de toutes sources.
Ex d'atout: Vous ne prenez aucun dégâts pour le prochain tour. Utilisable une fois par combat.

De plus, puisque le forum a une multitude de scénarios assez importants, on pourrait donner des capacités uniques à chacun d'entre eux pour leur donner un attrait et une force supérieure à la moyenne au combat. Également, chaque race pourrait avoir ses propres avantages au combat!

Pour les admins: Le système proposé n'est pas obligatoire évidemment, un bon vieux système avec des dés de probabilité fonctionne aussi bien! Si la proposition vous intéresse mais que vous êtes réticents à gérer cet aspect du forum, je peux très bien m'en occuper si vous désirez! Nous pourrons établir les conditions et limites du système et j'ai assez de temps libre pour le gérer. Biensûr ne soyez pas gênés de rejeter la proposition! C'est parfaitement compréhensible de vouloir garder les combats en roleplays seulement vu la diversité dans les personnages qu'on retrouve sur le forum. De plus, c'est un projet assez important donc il est compréhensible que vous ne vouliez pas apporter une telle modification à votre forum.

Pour les membres: N'hésitez pas à poster si vous avez des suggestions, commentaires, insultes, questions, ou juste pour donner votre avis sur la proposition! Si la plupart des membres préfèrent garder les combats en roleplay seulement, ça ne vaut pas la peine d'ajouter un système de combat! Sinon il y aurait possibilité de modifier le tout pour qu'il y est une alternative pour ceux qui ne désire pas utiliser le système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Nohansen
princesse d'hyrule
Zelda Nohansen

Un système de combat? Tumblr_on35jgR0uj1vwgg8ro1_500
Crédits : EternaLegend / buckaroo.
Messages : 146

Un système de combat? Empty
MessageSujet: Re: Un système de combat?   Un système de combat? EmptyVen 21 Juil - 22:36

Bonsoir ~

Alors je vais être assez rapide sur cette réponse je pense mais nous ne voulons pas ce ce système sur le forum. C'est le genre de système compliqué à mettre en place, compliqué à comprendre pour les membres et aussi qui peut être un frein à l'inscription car trop de règles tue les règles.

Pour le système d'achats d'objets nous y avons pensé dès la création du forum et nous allons le mettre en place sous peu.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Un système de combat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ∆ Système monétaire
» ∆ Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Chronicles :: Relais de la Détente :: Temple des Archives :: Archives administratives-
Sauter vers: