AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Wake up ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Nohansen
princesse d'hyrule
Zelda Nohansen

Wake up ... Tumblr_on35jgR0uj1vwgg8ro1_500
Crédits : EternaLegend / buckaroo.
Messages : 146

Wake up ... Empty
MessageSujet: Wake up ...   Wake up ... EmptyMar 4 Juil - 2:54

Wake up ...

« Link … Réveille toi … ! » J’étais penchée au dessus de lui, ne parlant pas très fort pour ne pas le faire sursauter. Mon ami avait pour habitude d’être un gros dormeur, il aimait dormir même si il n’assumait pas vraiment et ceci m’avait toujours amusée. J’avais d’abord frappé à la porte de sa chambre mais il n’avait pas entendu, je m’étais ainsi permise d’entrer. Le soleil était en train de se lever et je dois avouer avoir attendu quelques heures avant de venir ici. Sa chambre n’était pas très éloignée de la mienne et il m’arrivait de frapper à sa porte le matin pour le réveiller, m’amusant intérieurement de l’imaginer tomber de son lit en se réveillant en sursaut. Cette complicité que nous avions tissée à travers les années était unique et, les moments que je passais avec Link me faisaient parfois oublier la noirceur menaçante qui pouvait s’abattre sur nous d’un instant à l’autre.

Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas dormi de la nuit. En effet, j’étais depuis plusieurs jours en train d’étudier des textes anciens à propos de l’Epée Légendaire, cette épée qui, selon les plus vieilles légendes pouvait terrasser les ténèbres. C’était également l’épée que seul le Héros du Temps, le porteur de la Triforce du Courage pouvait manier. Depuis des siècles et des siècles elle était dissimulée en Hyrule, loin des regards et des convoitises. Toutefois, après plusieurs jours et une nuit complète à étudier les textes, je pensais avoir déchiffré les indices pouvant nous mener à cette fameuse épée. Je n’avais pas vu l’heure passer et c’est aux premières lueurs du jour que j’avais enfin terminé la traduction. J’avais bondit de mon lit, prête à aller tambouriner à la porte de Link mais m’étais retenue. Ainsi, j’avais pris le temps de me préparer et avait enfilé ma tenue de voyage à savoir un pantalon foncé et un haut blanc et bleu aux insignes royaux. Beaucoup disaient que je semblais plus jeune lorsque j’étais habillée ainsi. Coiffant mes cheveux, j’avais décidé de les laisser longs. Enfin, j’avais pris mes notes de la traduction ainsi que ma tablette Sheikah et mes armes.

J’étais donc penchée au dessus d’un Link à moitié endormi qui venait d’ouvrir les yeux. Je me forçais à ne pas être trop brusque dans mes gestes ou mes paroles mais mon regard devait sans doute trahir mon excitation. Trouver l’épée pourrait nous être d’une grande aide dans la lutte contre le mal et, en même temps que je m’étais efforcée de remettre sur pieds les Créatures Divines, je m’attelais à la lourde tâche de retrouver l’Epée de Légende. Aujourd’hui, si ma traduction était correcte, je pourrais peut être la retrouver. Ainsi, faisant face à Link, qui avait ouvert les yeux, je finis par prononcer « Je crois avoir trouvé l’emplacement de l’Epée Légendaire … ! On doit aller vérifier ça tous les deux ! » J’affichais un sourire plein d’entrain et je n’avais qu’une envie, relever Link et l’entrainer avec moi dans cette nouvelle aventure !

Toutefois, juste après cela, je me reculais légèrement pour lui laisser la place de se redresser et se lever. Quand il fut debout, je le regardais et fut prise d’une étrange impression. Et si mon intuition depuis toutes ces années était juste … ? Et si cette découverte allait bouleverser nos vies en un sens auquel nous ne pouvions nous attendre … ? Et si finalement, je provoquais le destin de part mon action ? Je perdis ainsi doucement mon sourire et fronçais légèrement les sourcils alors que mon regard se perdait dans le vide. Pourquoi ressentir tous ces doutes alors que nous étions peut être sur le point de découvrir l’emplacement d’une relique aux pouvoirs immenses, cachée depuis des siècles ? Reprenant mes esprits, je me rendis alors compte à quel point j’étais entrée dans l’intimité de Link. J’étais dans sa chambre, aux aurores et je l’avais réveillée et fait se lever en lui racontant ma dernière découverte. « Je … euh … Je devrais peut être te laisser te changer … ! » Sans attendre la réponse, je filais rapidement pour sortir de sa chambre et m’accolais au mur adjacent. Quelle idée … ! Le manque de sommeil me joue des tours, voilà que je débarque ainsi dans la chambre de Link. Secouant la tête, je fini par soupirer et repenser aux doutes qui s’étaient soudain emparés de moi quelques instants plus tôt. Une chose était cependant certaine, je ne dirais rien à Link tant que nous ne serions pas loin du château et seuls. J’étais de nature méfiante et ainsi, je voulais que ma découverte demeure secrète, que j’ai tord ou raison. Avec Link, je savais que le secret demeurerait bien gardé, j’avais une confiance sans faille en lui et il était la seule personne à qui je pouvais confier cette découverte.

ft. Link Rufurio
Revenir en haut Aller en bas
Link Rufurio
héros du temps
Link Rufurio

Wake up ... 1500405415-tumblr-ojphi6yjcr1un7uhro4-250
Crédits : buckaroo. (avatar ; art by atelieriji)
Messages : 48

http://cptstarkasm.tumblr.com/
Wake up ... Empty
MessageSujet: Re: Wake up ...   Wake up ... EmptySam 8 Juil - 3:57


wake up, link...
A star fell from the sky and into your hands



Le sommeil de Link était agité ces derniers temps, ce rêve étrange qu’il avait parfois était de plus en plus fréquent. Des nuages de noir, puis une lumière lointaine et pourtant si proche… On lui hurlait – ou bien était est-ce un murmure, il n’était pas capable de faire la différence – qu’il devait protéger, qu’il devait sauver, d’être brave et sans peur. « Éveille-toi… Hér… -emps… Éveille-toi… Réveille-toi… Link… Link… Réveille-toi ! » Il ouvrit les yeux d’un coup et faillit sursauter en se faisant surprendre par ce visage indésirable au-dessus de sa tête qui le fixait. Dès le matin… Le garçon eut un mouvement de recul, tant cela était possible dans un lit puis souffla de soulagement quand il reprit ses esprits et reconnu la Princesse d’Hyrule. « Z-Zelda… ? »  Le blond fronça les sourcils et se frotta les yeux pour se réveiller – en présence d’une princesse quand même. Oui, Zelda et Link se connaissaient depuis des années, mais le jeune hylien aimait être présentable et en bonne fonction en sa présence. Il y était obligé de par son rang royal et de par son statut de garde du corps royal. Si elle le tutoyait, Link s’efforçait de la vouvoyer, par simple respect et cela allait très bien aussi. Ils s’en étaient accoutumés et parfois c’était un petit jeu.

Il l’écouta déblatérer sur leur nouvelle mission du jour et si Link avait relevé légèrement la tête, il la laisser tomber de nouveau sur son oreiller en retenant un soupir. L’Épée de Légende, rien que ça… Au moins elle avait de l’ambition cela il ne pouvait pas lui enlever. C’était juste que se lever était dur et que Link aimait beaucoup – trop – dormir. « … Si cela est nécessaire alors. Mais j’aimerais me lever si c’est possible pour cela, Princesse. » Un sourire léger esquissa ses lèvres et il s’assit dans son lit quand elle s’écarta. Il s’étira puis finit par se lever en regardant brièvement dehors. Il était encore tôt d’après l’altitude du soleil dans le ciel pourtant bien clair. Une belle journée en perspective.

Le jeune hylien se retourna vers Zelda quand celle-ci fut soudainement mal à l’aise et dérangée de l’avoir réveillé ainsi. Link ne s’en formalisa pas et attendit qu’elle soit sortie pour se déshabiller et enfiler quelque chose de plus adapté à leur périple. Il réveilla Navi qui grogna légèrement avant de sortir de l’armoire pour se poser sur l’épaule de Link qui s’était penché au-dessus de l’eau pour se rincer le visage dans un soupir de bien-être. « C’est vraiment dans le contrat de la suivre partout ? » Link sourit puis s’épongea la tête. « Ça l’est, Navi. » « Bien… »

Après avoir pris son bouclier et son épée en main, il sortit finalement de la chambre vêtu d’un simple pantalon et d’une tunique hylienne bordeaux ainsi qu’une capuche qu’il avait d’enroulée autour de son cou sans pour autant l’avoir mise sur sa tête. « Bonjour, Princesse. » salua poliment Navi en volant près d’elle. Si la fée avait parfois son caractère et n’était pas toujours d’accord avec l’hylienne, elle la respectait néanmoins et se fiait à l’intuition de Link. Celui-ci profita de ce moment pour attacher la sangle de son fourreau autour de son torse pour y mettre son épée et y accrocher son bouclier. Il se mit à l’aise puis releva finalement le regard vers la blonde. « Si vous êtes prête, je pense qu’on peut y aller. » Le chevalier tendit le bras pour la faire passer d’abord puis marcha à son côté dans les couloirs du château pour atteindre les écuries royales. « Je suppose que vous savez précisément où chercher ? » demanda-t-il à la fois pour être sûr où ils iraient et pour anticiper les dangers éventuels qui pourraient survenir.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Nohansen
princesse d'hyrule
Zelda Nohansen

Wake up ... Tumblr_on35jgR0uj1vwgg8ro1_500
Crédits : EternaLegend / buckaroo.
Messages : 146

Wake up ... Empty
MessageSujet: Re: Wake up ...   Wake up ... EmptyDim 9 Juil - 17:20

Wake up ...

J’attendais donc dans le couloir, pensive, le regard dans le vide. Beaucoup de questions traversaient mon esprit et j’eus l’impression d’être emplie de doutes à ce moment-là. Est-ce vraiment une bonne idée d’aller vérifier cela aujourd’hui ? « Bonjour, Princesse. » Cette petite voix me fit sortir de mes pensées et je posais mon regard sur la lueur bleue devant moi. Un petit sourire étira mes lèvres alors que je répondais à la fée « Bonjour Navi ! » Puis ce fut au tour de Link de prendre la parole et m’indiquer que nous pouvions y aller. Il avait enfilé une tenue confortable pour le voyage et les combats et n’était pas sortit sans ses armes bien évidemment. Il ne portait pas sa tenue de Prodige mais je savais qu’il préférait plutôt la discrétion lors de certaines de nos escapades, et la tenue bleue claire était plutôt voyante. Le bleu lui allait bien tout de même, cependant, quand il portait une tenue verte parfois, je trouvais que cela avait un côté familier que je ne savais expliquer et qui lui allait parfaitement. Trêves de réflexions, il finit par tendre le bras pour m’inciter à avancer, ce que je fis et il se plaça rapidement près de moi pour me suivre dans les couloirs. Nous passâmes non loin d’un escalier montant à la chambre de mon père puis non loin de la chambre d’Impa. Aucun des deux ne savaient que je recherchais encore l’Epée Légendaire, ils ne pouvaient donc se douter que j’avais fini mes traductions cette nuit même ni que j’allais m’aventurer dans une zone dangereuse avec Link. Cependant, quand j’étais accompagnée de lui, je n’avais guère peur. C’est ainsi que nous traversâmes plusieurs couloirs, prîmes les escaliers et arrivâmes dans les écuries royales. C’est là que Link me posa une question. Penchant légèrement la tête sur le côté, je réfléchis. « Précisément … non … Mais approximativement oui ! » J’eus un petit sourire gêné. Je savais à quel point Link aimait être organisé et savoir à l’avance ce que nous pourrions rencontrer sur notre route. Pour l’heure, je ne voulais pas être plus précise avant d’avoir mis de la distance entre le château et nous. Il faut avouer que j’étais de nature méfiante, et encore plus depuis la trahison de nombreuses personnes au château, à commencer à Ganondorf mais aussi Cya. Je tenais ainsi à ce que mes secrets soient bien gardés.

Je me dirigeais donc vers ma jument, Serenity, à la robe d’un blanc immaculé. Caressant sa tête, je lui souris et lui parlait tout bas. Je mis la selle et le filet royal et déposait mes affaires personnelles, notamment mes livres dans un petit rangement à l’arrière de la selle. Je plaçais ma rapière à la ceinture et mon arc dans mon dos. Ainsi, je quittais les écuries, accompagnée de Link qui avait récupérée Epona, sa fidèle et belle jument. C’est là que j’entendis un bruissement non loin de moi et vît arriver mon loup. Souriant, je l’accueillie en me baissant à sa hauteur pour le caresser. Il avait du passer la nuit à chasser mais n’allait certainement pas me laisser partir sans venir avec moi. Je le vis observer Link un instant et comme toujours, j’eus l’impression de voir un respect immense envers ce garçon dans les yeux de mon fidèle compagnon à quatre pattes. Nous finîmes par monter sur nos chevaux et partîmes au galop vers le nord du château. Link me suivait et je me dirigeais vers la Grande Forêt d’Hyrule. Une fois le pont au nord-est du château fut dépassé, je ralentis mon cheval dans la grande prairie face à nous et le mis au pas. Je tournais la tête vers Link à mon côté et décidais enfin de mettre fin au mystère. « Je suis presque sûre de savoir où se trouve l’Epée de Légende. J’ai réussis à décoder les textes anciens qui mélangeaient du Sheikah mais aussi de l’Ancien Hylien. J’ai traduit la partie la plus importante cette nuit ! Je sais que cela peut être dangereux … » Je baissais la tête, pensive. Je finis par stopper mon cheval après que nous ayons dépassé le Hameau de Rauru et pris mon livre et mes écrits, lisant quelques lignes « Dissimulée depuis des années, c’est là que se cache l’Epée. Guidé par les esprits, il ne faudra point être surpris. Nul n’est jamais revenu, de cette terre inconnue. A l’ombre du Grand Sage elle attend, depuis des lunes le héros d’antan.  Seul celui qui a été choisi, pourra la retirer sans perdre la vie. Seule s’ouvrira la voix, au digne qui ne connaît pas l’effroi. » Je relevais la tête pour regarder Link, l’air très sérieuse et presque grave. « J’ai toutes le raisons de penser que l’Epée se trouve au milieu de la Grande Forêt d’Hyrule, dans les Bois Perdus. C’est un endroit d’où personne n’est jamais revenu, les rumeurs les plus folles disent que les gens peuvent errer des années à l’intérieur de ce labyrinthe avant de devenir des esprits qui hantent la forêt. L’ombre du Grand Sage me fait penser à la légende qui raconte qu’un esprit très puissant et sage se cache là bas. Il paraît aussi que cette forêt est si dense qu’on a l’impression d’y être comme en pleine nuit et le texte fait référence à la lune, comme la nuit. C’est également un endroit effrayant … Le lieu idéal pour empêcher quiconque d’y aller et de trouver l’épée … » Je tournais à nouveau la tête et fixait la Grande Forêt d’Hyrule non loin de là. Il demeurait tout de même une partie du texte bien plus inquiétante que les autres. Si l’épée était retirée par quiconque qui ne serait pas l’Elu, cet imposteur perdrait immédiatement la vie. Je fronçais les sourcils et baissait les yeux sur mon livre, parlant soudain d’une voix plus basse. « Ca va être dangereux … Peut être que nous n’en reviendrons même jamais … Nous ne savons pas non plus ce qui se terre dans cette forêt, peut être des monstres très puissants … Je ne peux me baser que sur ces écrits et ce que me dicte mon instinct. Je … je comprendrai que tu refuse une telle mission et je ne t’obligerai jamais à l’accepter. Je t’ai dis tout ce que je savais. Alors … Link … Veux-tu m’accompagner … ? » Je relevais lentement les yeux pour le regarder, grave et aussi quelque peu inquiète de sa réponse. Ma main se serra plus fort autour du livre que je tenais. Si il acceptait et que je me trompais … Et si … Et si au fond, l’intuition que j’avais été juste depuis le début … ?

ft. Link Rufurio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Wake up ... Empty
MessageSujet: Re: Wake up ...   Wake up ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake up ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Chronicles :: Monde d'Hyrule :: Centre d'Hyrule :: Grande Forêt d'Hyrule-
Sauter vers: