AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Colère au soleil [PV Vaness]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astral Eisenfald
Archéologue
Astral Eisenfald

Crédits : Création personnelle
Messages : 37

Colère au soleil [PV Vaness] Empty
MessageSujet: Colère au soleil [PV Vaness]   Colère au soleil [PV Vaness] EmptyDim 29 Oct - 23:44

Colère au soleil

C’est pour le bien d’Hyrule, Astral… C’est pour la gloire, Astral… C’est pour… C’est parce que t’as un sérieux grain, Astral !

Après avoir survécu à ma mésaventure à Lanelle, je me suis retrouvé en bordure du désert… J’aurais très bien pu, comme à mon habitude, le contourner, faire le tour, faire marche arrière, mais non ! J’avais eu la merveilleuse idée de m’aventurer à l’intérieur. Après avoir laissé ma monture à un relais, j’avais acheté de quoi survivre à la chaleur.

Mais pourquoi la Déesse avait eut pour idée de créer ces choses-là ? Le sable, la chaleur… Pourquoi ? Même le Fléau n’aurait pas osé faire une telle chose et pourtant ! La chaleur… Cette impression de porter des tonnes, la sueur dégoulinant de partout, le mal de crâne… Le sable… Cette merveilleuse sensation d’en avoir plein les bottes, que les grains s’infiltre partout et nulle part à la fois, ce sentiment de marcher sur millier de petit cailloux stratégiquement placés. RAAH !!! Rien que d’y penser !

Agacé, je me dépêcha, dans de grand mouvement inutile mais illustrant parfaitement ma colère et mon énervement, d’ôter mes bottes et de les coincer je ne sais comment à ma ceinture. Haletant comme pas possible, j’attrapais ma gourde et… P’tain ! Elle est presque vide… Mais quelle idée de venir chercher des ruines ici… De plus, avec de la chance, elles se trouveraient sous le sable, en profondeur, je n’aurais alors aucun moyen de les trouver.

« FAIT CHIER ! »

Me concentrant et puissant dans ce qu’il me restait de réserve magique, je créa des sortes de semelles d’air puis, plaçant mes bras derrière moi, je me propulsa à coup de violente bourrasque de vent. Bien qu’avançant à toute vitesse, je tomba rapidement à court de magie, cette foutue chaleur sapant mes ressources.

Bien qu’au bord de l’évanouissement, je redressa la tête afin de voir où je me trouvais. C’était un peu flou, mais je cru reconnaître une sorte de bâtisse. Mais qui aurait l’idée de venir vivre ici ? Un peuple de masochiste ? Je sais qu’il y a ce peuple de femme, les Gerudo, qui viennent ici, mais je me questionne pas beaucoup à ce sujet, les femmes fonctionnent différemment des hommes… La plupart du temps en mieux, je suis obligé de l’avouer… Mais là…

Argh… Soif… Chaleur… Quelle idée de venir ici ? Je ne parvins qu’à faire quelques pas avant de m’écrouler dans le sable… Tss… C’est chaud… Quelle idée de s’écrouler dedans…

ft. Vaness Gasaek
Revenir en haut Aller en bas
Vaness Gasaek
gerudo
Vaness Gasaek

Crédits : Alis pour la retouche / vaness
Messages : 51

Colère au soleil [PV Vaness] Empty
MessageSujet: Re: Colère au soleil [PV Vaness]   Colère au soleil [PV Vaness] EmptyLun 6 Nov - 11:32


Colère au soleil
Une chaude journée.
Comme tous les jours, Vaness travaille à sa boutique de bijoux, les clients affluent d'un peu partout, surtout des femmes puisque la Cité est réservée uniquement aux femmes quelque soient leurs origines. La jeune femme aux cheveux de feu travaille d'arrache pied afin de reprendre le flambeau de sa défunte mère qui lui a si souvent apprit le travail des pierres précieuses. Certaines sont utilisées en ornement pour les armes, boucliers ou armures, d'autres sont serties et servent d'accessoire pour la coiffure, les bijoux de bras, etc. Vaness rêve que sa boutique soit connue et que des clients même hommes, viennent lui commander des pièces uniques puisque tout est fait à la main, et surtout, unique. Aucune pièce n'est la même. C'est ça, le travail passionné que fait Vaness.

La pause du midi.
Il est environ douze heures du matin, et l'heure de manger sonne. Vaness se dirige vers chez elle pour y prendre son panier repas, il fait très chaud aujourd'hui, l'ambiance du marché, les musiques traditionnelles, les guerrières Gerudos s'entraînent. Toute une ambiance particulière dans la Cité en bref.

Une silhouette.
Du haut de sa fenêtre, Vaness aperçoit au loin plusieurs silhouettes, certainement des Vai qui rentrent au bercail ou des clients, voir des voyageurs. Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes dans le désert bien que Vaness éprouve beaucoup de mal à accepter les étrangers, surtout les hommes. Elle n'a absolument aucune confiance en eux.

Une petite marche.
Après avoir terminé de déguster son repas qui lui permet de tenir un peu plus la chaleur à laquelle elle s'est accoutumée, Vaness ressent le besoin de marcher un peu. Elle prend un bol d'air chaud avant de sortir de la Cité, saluant au passage les deux femmes qui gardent l'entrée. Marchant un peu, Vaness découvre un homme qui vient de s'écrouler au sol. Soupirant elle approche de lui, ses pas ne sont pas discrets et elle l'interpelle.

« Hey ! Toi ! Que viens-tu faire ici ? »

Il est à terre.
Vaness ne comprend pas comment il a pu se retrouver ainsi, restant debout, bras croisés, ses dagues dans son dos, elle fixe l'homme inconnu attendant qu'il lui fournisse une réponse claire. Vaness n'aime pas attendre. C'est une femme de caractère et il ne vaut mieux pas la contrarier, surtout quand c'est un homme qui ose lui tenir tête. Elle n'hésite pas à les remettre en place et les voit comme des personnes parfois pathétiques. Les Gerudos sont des femmes guerrières et fortes, indépendantes. Vaness l'est et compte bien le rester.

Méfiante.
Vaness reste sur ses gardes, elle n'aime pas trop croiser des étrangers si près de sa cité. Si la rousse s'en fiche éperdument du conflit entre le bien et le mal, tout ce qu'elle veut c'est que sa cité soit protégée et éloignée des combats et des personnes mal intentionnées.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Astral Eisenfald
Archéologue
Astral Eisenfald

Crédits : Création personnelle
Messages : 37

Colère au soleil [PV Vaness] Empty
MessageSujet: Re: Colère au soleil [PV Vaness]   Colère au soleil [PV Vaness] EmptyMer 8 Nov - 20:57

Colère au soleil

Alors que je songeais au fait que je mourrais probablement si je ne faisais rien, il me sembla apercevoir une silhouette se rapprocher.

Que la Déesse soit louée ! Une âme bienveillante ! Je l’espères tout du moins. Alors que je me concentra afin de canaliser mes dernières forces, la personne arriva enfin près de moi. Une femme, la cité Gerudo ne doit pas être très loin, peut-être accepteraient-elles de me déshydrater et de me ravitailler avant de rependre mon périple ?

Cependant… « Que viens-tu faire ici ? » Qu’est-ce que… ? C’est quoi ça ? Relevant tant bien que mal la tête, je lève mon regard vers le visage de la dame. C’est quoi ce regard ? Je l’aime pas trop, même absolument pas. Peinant à me redresser, j’essaie, en dépit de mon état, de paraître un mieux digne, mais le plus important : Ne t’énerves pas. Rien que d’y penser, cela me fis lever un sourcil.

« Je… *tousse*… Je suis à court d’eau… Est-ce que… Vous pouvez m’aider ? »

Ça ce sentait à l’intonation de ma voix que c’était de la politesse forcée et que je me retenais de sortir des propos beaucoup moins plaisant. Pour tout dire, j’ai très clairement eu envie de lui répondre que je m’amusais à compter les grains de sable, mais que sa présence avait fait tourné court à cette envie.

Cependant, elle était la seule à pouvoir m’aider dans l’immédiat, je devais faire d’un immense contrôle de moi, une prise sur moi-même jamais expérimenté auparavant, c’est pour dire. Comme si ça pouvais aider à paraître un peu moins sur les nerfs, j’adressais un sourire qui ce voulait… Très vaguement amical, car, là encore, on voyait très clairement que le sourire était forcé et c’est peu dire.

ft. Vaness Gasaek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Colère au soleil [PV Vaness] Empty
MessageSujet: Re: Colère au soleil [PV Vaness]   Colère au soleil [PV Vaness] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère au soleil [PV Vaness]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Chronicles :: Monde d'Hyrule :: Contrées Gerudos :: Cité Gerudo-
Sauter vers: